• Dallas : des cowboys et encore des cowboys

    Du 15 au 22/01/15

     

    Après l'Oklahoma nous partons vers le sud, direction Dallas au Texas où Jerry nous attend. Nous sommes, une fois de plus, accueillis comme les enfants de la famille et passons de très bon moments. Au programme : dégustation de vin, visite du stade de football et d'une grosse foire au bétail avec rodéo.

     

    Pour une fois nous remercions la pluie qui nous a conduit au stade des Cowboys de Dallas. La visite VIP était vraiment bien et vu la saison et le temps qu'il faisait elle s'est transformée en visite privée! Quand on dit que tout est plus grand au Texas, ça c'est largement vérifié avec ce stade. Je ne suis pas sûre que "immense" suffise pour le décrire. 

     

    Stade des Cowboys de Dallas      Stade des Cowboys de Dallas       Stade des Cowboys de Dallas - Les vestiaires des pompom girl

     

    Stade des Cowboys de Dallas - Le vestiaire des joueurs      Stade des Cowboys de Dallas - L'entrée des joueurs      Stade des Cowboys de Dallas

     

    Nous sommes aussi allé faire un tour à Fort Worth où une "foire" au bétail était organisée.

    Pour information, la vache ayant gagné le 1er prix dans la catégorie Longhorn a été vendue $25 000, de quoi rendre fière la jeune fille qui l'a élevée! Cet argent est destiné à financer ses études, et le pire c'est que ça ne va même pas suffire. Les études universitaire sont extrêmement chères ici.

     

    Stock show & Rodeo      Stock show & Rodeo      Stock show & Rodeo - Concours de chèvres

     

    Stock show      Stock Show - Concours de Longhorn      Stock Show - Concours de Longhorn

     

    Le GRAND rendez-vous de cette manifestation c'est bien sûr les rodéos avec une mention spéciale pour le Bull riding (le rodéo sur taureau). Nous y sommes bien sûr allé et entre vous et moi j'ai préféré les animations aux "entre acte" : last man standing (le dernier homme debout), courses de relai, et sheep riding (monte de moutons) par des enfants entre 4 et 7 ans!

     

    C'est parti pour le rodeo!      C'est parti pour le rodeo!      C'est parti pour le rodeo!

     

    Pour rappeler les règles à ceux qui les connaissent et les expliquer aux autres, lors d'un bull riding l'objectif est de rester 8 secondes sur le dos d'un taureau qui fait absolument tout pour vous déloger. Huit secondes ça parait court et pourtant sur la quarantaine de rider seul une poignée y sont parvenus. Autre subtilité, la main en l'air n'est pas juste là pour faire jolie, si elle touche une partie du cavalier ou du taureau c'est l'élimination directe.

    La prestation du cavalier et celle de l'animal sont ensuite notées chacune sur 50. A partir de 80 points le score est considéré comme compétitif.

     

    Le bête est lancée!      Rodeo      Las man standing

     

    Course de relai      Course de relai      Course à dos de mouton

     

    Nous avons passé une excellente soirée, texane à souhait et nous sommes vraiment pris au jeu. A recommander si vous êtes dans le coin à cette période.

     


  • Commentaires

    1
    Mamie MW
    Lundi 9 Mars 2015 à 20:56

    Nous vous suivons avec beaucoup de plaisir....Y avait il 2 nouveaux joueurs au stade

    des cowboys de Dallas.?. Peut être y avait il une chèvre qui ressemblait à celle de Mr Seguin? Lise.

    Je suis impressionné par ces Rodéos. Merci de nous faire participer.Bisous,

    Mamie-Papy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :