• Dépenses Mexique

    Ah le Mexique! Nous l'attendions avec impatience. C'est le début d'un deuxième voyage, d'un univers complètement différent, d'une autre langue, et normalement aussi le début des destinations bons marchés...

    Au final, nous ne sommes restés que 36 jours au Mexique. Autant le dire de suite, c'est beaucoup trop peu. Nous avons seulement survolé ce pays magnifique, et n'avons pas vu un dixième de ce que nous aurions du voir. Conséquence directe de ce séjour rapide, nos couts quotidiens sont beaucoup plus gonflés que la réalité!

      

     

    Le fait que nous ne soyons pas restés longtemps au Mexique nous aura finalement couté cher car certaines dépenses auraient du être amorties sur au moins 3 ou 4 mois au lieu d'un seul! (notre passeport français nous autorisant 6 mois au Mexique).

     

    -  Essence: nous avons roulé nos 5000km en 36 jours, soit 140 km / j en moyenne ce qui est énorme! Pour réaliser ces distances nous avons de plus du utiliser les autoroutes à péages très couteuses.

     

    -  Péages: nous avons acheté une assurance pour le Toyota sur internet depuis les USA pour 150 USD pour 6 mois, et ne l'avons utilisée qu'un mois,

     

    -  Transport en commun: Ferry depuis Baja vers Mainland Mexico: 250 USD

     

     

    Certaines dépenses ne dépendent pas de la durée:

     

    Hébergement: ici pas (ou très peu) de camping sauvage. Nous avons presque tout le temps optés pour des campings officiels (sauf quelques stations service) pour des raisons de confort mais aussi et surtout de sécurité: après tout ce que nous avions entendu aux USA et par inexpérience de l'Amérique Latine, nous nous sentions mieux dans des structures "officielles". De plus, les tarifs des campings restent assez bons marché, et largement négociables si vous pouvez parler un peu l'espagnol ;)

     

    - Nourriture: nous avons ENORMEMENT aimé la gastronomie mexicaine, et par conséquence avons mangé à l'extérieur pratiquement tous les jours. Cela reste malgré tout très abordable.

     

    Activités: Excursion baleines, nage avec les lions de mer, visite de sites archéologiques... On a bien profité du peu de Mexique que nous avons vu.

     

    Réparations voiture: Consiste principalement en une vidange et la réfaction de notre charnière de porte arrière à Oaxaca.

     

     

     

    En conclusion le Mexique est un pays fantastique, qui demande qu'on y consacre du temps, et peut alors être très bon marché pour des routards. 

     

     

    Ci après le récapitulatif de nos dépenses mexicaines: 

     

    Dépenses Méxique

     

     

    Dépenses Méxique

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :