• Ils voyagent aussi

    Et non! Nous ne sommes pas les seuls à faire ce type de voyage. En fait, on est même plutôt nombreux. Voici ceux qui ont croisés notre route un moment ou un autre.

     

    El Caracol Yveline et Denis

    Nos tout premier overlanders! Nous avons croisé ce couple d'Alsaciens (en exil dans les Vosges, les fous!) lors du salon Trace off road de Beaujeu avant notre départ. Ils ont déjà parcouru l'Amérique du Sud au Nord ici et continuent d'explorer le monde à bord de leur "escargot".

     

    Le Gaillard Galopère  Claire et Alex

    Rencontrés tout d'abord sur internet avant notre départ puis autour d'un sandwich de viande fumée à Montréal mi aout 2014. Ils voyagent en couple, en Toyota HJ 61 entièrement restauré, sont originaires de Lourdes, et traversent les Amériques du Canada à Ushuaia. Nos grands amis voyageurs.

     

    Sunlights 2014  Fabian, Chris et leur 3 garçons : Evan, Nolan et Loïs, la famille sportive

    Rencontrés au tout début de notre voyage, mi juillet sur le parking du Visitor Center de Peggy's Cove près de Halifax, NS. Ils voyagent en camping car avec vélos, ski roulettes et canoés, originaires de Suisse, et explorent l'est du Canada et des Etats-Unis (voire plus si affinités). Ils ont à présent de retour de chez eux.

     

    Veronika et Michael

    Nous avons rencontré ces deux allemands voyageant sur la PanAm à bord d'un LandCruiser BJ75 avec cellule au parc national de Yellowstone pour la première fois. Ceux sont eux qui nous ont parlé de l'additif à diesel pour soulager notre moteur. Notre route s'est ensuite recroisée au parc national de Arches presque 1 mois plus tard!

     

    The story exchange Lauren et Micah

    Rencontrés lors d'une cession internet dans un Mc Donald à Jackson, WY. Américains, ils voyagent en Mini Cooper (!) à travers les Etats-Unis.

     

    Travel Joy  Ruth et Peter

    Rencontrés rapidement une première fois fin octobre 2014 à Arches NP (Utah), nous nous croisons de nouveau à Zion NP, sur le parking du célèbre sentier Angels landing. Ce sont des experts Suisses du voyage : Europe, Afrique, Amérique du Sud... Ils ont la fièvre du voyage depuis 2007 et arpentent en ce momet les USA à bord de leur camion aménagé MAN (une merveille) et leur moto.

     

    Amoureux de Nature Pauline et Micaël

    Rencontrés à Death Valley début Novembre 2014, dans un bus scolaire du Yukon conduit par un Canadien et un Australien. En couple, à pieds/vélo/stop, originaires de Lausanne, voyageant de l'Ouest Canadien au Panama. Ils sont à présent de retour en Suisse.

     

    Wild Journey  Claudia

    Aussi rencontrée à Death Valley, cette Allemande est mordue de voyages depuis bien longtemps. A son palmarès l'Europe, l'Afrique, le Moyen Orient, l'Islande, et maintenant la Panaméricaine. En solo ou accompagnée, en Toyota HZJ 78.

     

    NoCyBb110 Nadine, Stéphane et leur 3 filles : Honorine, Cybélia et Colombe

    Nous avons rencontré cette (grande) famille en Basse Californie au Mexique en mars 2015. Ils parcourent l'Amérique depuis maintenant 2 ans et demi du sud vers le nord à bord d'un ancien camion EDF complètement repensé.

     

    Da Gaht so einiges Stefan et Sabine

    Mars 2015, petit camping en bord de plage, on aperçoit le Defender 110 de ces deux Allemands qui se sont pris 5 mois pour découvrir la Basse Californie, l'ouest Américain et le Canada. Ils ont hérité de notre pass pour les parcs nationaux canadiens. Il leur sera plus utile qu'à nous!

     

    Enfant à Bord Karl, Marie et Kayla

    Nous avons croisé la route de cette famille à vélo en Basse Californie au Mexique là encore en mars 2015. Depuis plusieurs mois ils arpentent l'Amérique depuis l'Alaska avec en ligne de mir : Ushuaia!

     

    Our coordinates Mallary et Chris

    Ces deux Américains (ils sont assez rares pour le souligner) voyagent depuis la Virginie jusqu'à la terre de feu à bord d'un Toyota 4Runner. Nous nous sommes rencontré à Oaxaca au Mexique lors de notre passage au camping Overlander Oasis en avril 2015.

     

    Live.Travel.Play Janice et Gregor

    Eux aussi nous les avons rencontrés à Overlander Oasis de Oaxaca (un nid à grand voyageur) en avril 2015. Ils sont Canadiens, voyagent à bord d'un van Volkswagen (Lucky), de Calgary à Ushuaia.

     

    This journey we call life Karen et Adam

    Américains, eux aussi à bord d'un Volskwagen, eux aussi rencontrés au camping Overlander Oasis en avril 2015.

     

    Emmanuel Higel

    Bien que nos routes ne se soient pas à proprement parlé croisées voici un autre mordu de voyage. L'Europe et l'Asie n'ont plus beaucoup de secret pour lui, son carnet de voyage est déjà bien rempli!

     

    Live around the World Danny et Nadi

    Nous avons rencontré ces deux tourtereaux au Costa Rica fin mai 2015, à la fin de leur aventure centre américaine. Il est Néerlandais, elle est Tchèque et ils ont pour objectif de visiter tous les pays du monde.

     

    Antonia et Diego

    Ils sont espagnols, ont acheté leur pick up et leur cellule en Californie et souhaitent rallier l'Alaska à la Patagonie. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble puisque nous avons partagé un container du Panama à la Colombie fin juin/début juillet 2015.

     

    Upa Chalupa Caro et Victor

    Ces deux Chiliens ont croisé notre route pour la première fois à Salento en Colombie. Ils ont quitté le Chili pour travailler pendant un an au Canada avant d'acheter un pick up et une cellule pour aller de l'Alaska à la Patagonie. Ils ont modifié leur véhicule pour pouvoir rouler à l'huile de cuisson usagée. Si vous avez besoin d'un logo, d'une brochure ou d'un site internet, penser à eux, ils financent leur voyage avec Upa Designers.

     

    Intrepid for 10 minutes Chris et Mick

    Ce couple de British, est arrivé à Salento, Colombie la veille de notre départ nous n'avons donc pas pu échanger bien longtemps. Ils ont déjà eu l'occasion de parcourir un peu le monde. Nous les avons recroisé un peu plus tard en Equateur. Pas de bol, notre départ était à nouveau prévu pour le lendemain mais nous avons tout de même eu le temps de passer une bonne soirée avec eux ainsi que Caro & Victor et Veronika & Michael.

     

    Projeto Mundo Cao Eleni et Sergio

    Nos route se sont croisées, littéralement, en Colombie entre Tierradentro et Popayán. Après quelques échanges au milieu d'une piste, chacun a reprit sa route, vers le sud pour nous et le nord en ce qui les concerne. Leur projet sur la route est de distribuer eau et nourriture aux chiens des rues. Un sacré boulot quand on connaît le nombre d'animaux errants par ici!

     

    Weindis Worldtour, Christian

    Nous avons rencontré cet Autrichien en Equateur et avons profité de ses 2 ans d'expérience en Amérique du Sud pour glaner quelques informations sur les pays qui nous attendent.

     

    Alaska Wilds Sissi et Gunter

    Ils ont croisé la route de Veronika & Michael et celle de Mallary & Chris avant la notre. Autant dire qu'on en avait entendu parlé de leur XP Campeur! Nous avons été ravi de (enfin) les rencontrer sur les bords du lac Quilotoa en Equateur. Ils sont Austro-germain mais vivent en Alaska depuis bien des années.

     

    Pérégrinations en Azalaï Marie-José et Guy

    Cusco, novembre 2015, leur Land Rover avec cellule Azalaï se gare à côté de nous au camping. Il n'en faut pas plus pour passer une soirée chez eux à échanger sur nos péripéties. Ils ont déjà eu l'occasion de parcourir l'Amérique du Sud lors d'un précédant voyage.

     

    Bummel mit Pummel Hiltrud et Siegfried

    Pour qui a un jour voyagé avec Michael et Veronika, Bummel mit Pummel a hanté vos soirées. En effet, ils ne jurent que par eux! "Bummel mit Pummel était à cet endroit, ça doit être bien, il faut y aller!" Quel émotion quand nous avons fini par les rencontrer!

    Ils voyagent à bord d'une sorte de roulotte Mercedes, qui, on doit bien l'avouer, a de la gueule.

     

    Los Bien Hecho en America del sud Adeline, Olivier et leurs enfants, Thomas et Alexis

    Nous avons rencontré cette famille de Français à Cusco alors qu'ils attendaient des pièces pour leur camping car. Une "aubaine" pour moi qui suis aussi bloquée dans la ville puisque Laurent est retourné chez lui pour voir sa grand mère malade.


  • Commentaires

    1
    mémé lolo
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:15

    Bravo à Claudia de voyager seule

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :