• Les parcs nationaux du Grand Canyon et de Petrified forest

    04 et 05/01/15

     

    Autre état, autre parc national célèbre. Après Yellowstone et Yosemite nous voici devant le Grand Canyon. Il fait froid, très froid. Tellement froid qu'une fois de plus nous mettons l'option "camping" de côté pour nous tourner vers un hôtel. Le réveil par -14°C et l'eau gelée dans la voiture le lendemain matin nous prouvent que nous avions raison de faire ce choix. Nous ne descendrons pas dans le fond du canyon. Peut être une autre fois, à l'automne ou au printemps mais définitivement pas en hiver!

     

    Le Grand Canyon      Le Grand Canyon

     

    Le Grand Canyon      Le Grand Canyon

     

    Il est vraiment très difficile de prendre un endroit comme celui ci en photo tellement c'est grand. En ce qui me concerne, il y a d'autres canyons que j'ai préférés à celui-ci, peut être que je commence à me lasser. Heureusement que d'autres sont là pour nous rappeler que nous sommes devant une merveille de la nature. Comme ce Brésilien, excité comme un gosse devant le canyon, s'amusant à jouer avec l'écho.

     

    Nous continuons ensuite notre chemin vers l'est, faisant tous les arrêts "route 66 kitch" possibles. Par ordre d'apparition: un motel de tipi en béton (avec vieille voiture en exposition devant chacun d'eux!); le célèbre coin de rue à Winslow, chanté par The Eagles, la ville a bâti sa célébrité là dessus; des dinosaures (allez savoir pourquoi, ils pullulent le long de la route 66) et le trading post (poste d'échange) de Jack Rabbit.

     

    Tipi de béton      Le coin de rue à Winslow      Dino

     

    Jack rabbit      Jack rabbit      Route 66

     

     

    Autre parc national de l'Arizona, Petrified forest, littéralement forêt pétrifiée. On y trouve une très grande concentration d'arbres changés en pierre. Ceci est dû à la présence d'une ancienne rivière qui a charrié les grumes à cet endroit, puis les a recouverts d'une couche argileuse étanche (bloquant ainsi leur putréfaction). Des sels minéraux ont ensuite pénétré le bois pendant des milliers d'années jusqu'à le transformer en roche. Ce qui en fait un endroit unique c'est aussi la taille des grumes. Presque des arbres entiers!

     

     

    Petrified forest      Petrified forest      Petrified forest

     

    Alors non, il n’y avait pas de bucherons préhistoriques, c’est le gel/dégel qui est responsable de ce phénomène : les mouvements du sol au cours des saisons ont "brisé" les grumes de pierre en tranches. Les couleurs qu’on retrouve sont superbes.

     

     

    Petrified forest      Petrified forest      Petrified forest

     

    Dans le parc nous voyons tout un tas d’autres belles choses, comme des tipis multicolores, les restes de constructions d’indiens et une carcasse de voiture sur une ancienne portion de la route 66. 

     

    Petrified forest      Petrified forest - Ruines indiennes      Petrified forest

     

    Nous continuons ensuite notre découverte de l’Arizona avec le canyon de Chelly mais nous vous raconterons ceci en temps et en heure. Nous allons d’abord vous raconter notre excursion à un endroit que vous connaissez sans jamais y avoir mis les pieds pour certain d’entre vous.


  • Commentaires

    1
    Mamie MW
    Mardi 17 Février 2015 à 23:03

    Bonsoir Lise et Laurent merci pour vos nouvelles . Nous les attentions.

    Toujours un beau paysage. On dirait de la Potasse ou des cristaux d'amétiste.

     Même des Terrils!!en couleur c'est beau . La vieille voiture ressemble un peu

    à celle que nous avions quand j'avais 8 ans!!!Gros Bisous à tous les deux.

    Mamie

    2
    mamie cricri
    Mercredi 18 Février 2015 à 10:03

    je suis très contente d'avoir de vos nouvelles...de voir de belles photos !!!!! de savoir que vous allez bien !!!bonne continuation avec de gros bisous à vous partager

    3
    Mercredi 18 Février 2015 à 12:33

    Toujours aussi agréable de vous suivre ... d'autant plus que ce sera bientôt vrai "physiquement" puisque nous revenons sur le continent américain fin juin !


    Yveline et Denis   (El Caracol)

    4
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:26

    Salut tous les deux!

    Nous avons vu que la procedure etait lancee pour un retour aux US, quel est le programme cette fois?

     

    ps: le poste de control exterieur a l'ambassade a Paris etais deja la l'annee derniere quand nous y etions

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :