• Monument Valley : au pays des cowboys et des indiens

    du 6 au 9/01/2015

     

     

    Il est un temps où John Ford et John Wayne régnaient sur le monde du film western. Ils ont fait d’un coin d’Arizona un décor reconnu dans le monde entier, j’ai nommé Monument Valley !

     

     Monument Valley : au pays des cowboys et des indiens

    (Pour plus de photos, cliquez sur celle ci)


    Cet endroit fait partie d’une réserve Navajo, il n’est donc pas gratuit d’y entrer mais pour absolument rien vous pouvez voir des formations tout à fait semblables dans la vallée des dieux en Utah à deux pas de là.


     

    Valley of the Gods

     (Pour plus de photos, cliquez sur celle ci)


    Dans un autre genre, nous sommes allés au four corners, les quatre coins. C’est le seul endroit du pays où quatre états se rencontrent. Vous pouvez donc vous tenir dans quatre états en même temps en un seul point : L’Arizona, l’Utah, le Colorado et le Nouveau Mexique.. Là aussi c’est sur le territoire Navajo. Nous en retiendrons cette phrase signée Laurent : « J’arrive pas à croire que j’ai payé 7$ (par personne, NDLR) pour entrer ici ! », ça résume assez bien la chose. Nous l’avons fait juste pour le fun !

     

     

    Four Corners      Four corners      The four corners


     

    Entre les deux, nous faisons un arrêt à Bluff dans l’extrême sud est de l’Utah. Là encore il fait plutôt froid mais nous décidons de passer la nuit dans la voiture. Mais une surprise nous attend au matin, après un essai infructueux la voiture ne veut plus démarrer. Nous voici donc coincés à Bluff, 150 habitants (et quelques chiens)… Les batteries de la voiture sont déchargées… Voici un bon moyen de tester notre balise GPS ! Nous appuyons donc sur le bouton « besoin d’un coup de main », après tout nous payons pour ça. Un standardiste ne tarde pas à nous rappelez pour confirmer notre position et savoir quel est notre problème. Après explication il nous trouve à garage à 48 miles de là. Le garagiste nous rappelle pour finir par nous dire « Ah ben non je ne peux rien pour vous si votre voiture fonctionne en 24V et je n’ai pas de quoi vous remorquer » Ok, bon ben on passe au plan b. Nous contactons plusieurs personnes en France qui viennent à notre secours, encore merci à eux (Gaëtan, Alain si vous passez par là !) Nous finissons par en venir à la solution : nous avons besoin de trouver quelqu’un avec un chargeur de batterie.


    Laurent va frapper à la porte d’un hôtel à minima pour nous réserver une chambre pour la nuit. La propriétaire est vraiment très gentille et nous dit qu’elle connaît quelqu’un qui pourra probablement nous aider. Et c’est vrai ! Quelques dizaines de minutes plus tard Max (ou Marc ou Marx, on n'a pas très bien compris) vient à notre rencontre et il n’a pas un mais bien deux chargeurs de batterie. Parfait, il nous prête ça pour la nuit et nous voici repartis le lendemain. Maintenant si vous passez par Bluff Utah, arrêtez vous au Twin Rock café, ils se souviendront probablement de notre voiture !

     

     

    Bluff      Twin Rocks, Bluff      Twin Rocks, Bluff


      

    Et juste pour vous donner une idée du froid qu’il faisait, le temps que je me brosse les dents, l’eau avait commencé à geler dans mon verre. Ceci dit avec le magnifique soleil que nous avions, il n’y paraissait pas.

     


  • Commentaires

    1
    Clement
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:19

    Magnifiques photos !

    2
    mémé lolo
    Vendredi 20 Février 2015 à 19:58

    tout à fait d'accord avec Clément

    3
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:48

    Merci :) il faut dire que ce coin des usa s'y prete plutot bien.

    Et que pensez-vous de la presentation des photos?

    4
    Mamie MW
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:06

    Extraordinaire photos et aventure avec DUMBO  est  il en forme actuellement?

    Bises Mamie et Papy.

    5
    Mamie MW
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:08

    Très Bien, le bonjour de J.Luc.

    6
    mémé lolo
    Samedi 21 Février 2015 à 08:48

    pour la présentation des photos, ça change. C'est pas mal mais je préférais avant, on avait tout de suite une vue d'ensemble, mais ça n'engage que moi. Bisous

    7
    mamie cricri
    Samedi 21 Février 2015 à 10:04

    Photos sensationnelles  !!!!les mots ne sont pas assez fort pour vous féliciter..vous etes des chefs !!! bonne continuation  avec de gros bisous à vous partager

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :