• Niagara et le parc national de Point Pelée

    Après avoir passé 1 semaine dans une grande ville, il nous tardait de retrouver un peu plus de calme et de verdure. Nous avons été servi par Niagara on the Lake. Très joli petit village fleuri et calme (ça fait du bien après Toronto!). Bon la moyenne d'âge des gens croisés dans les rues frôle les 60 ans mais on va mettre ça sur le compte de la reprise de l'école.

     

     

    Niagara on the Lake      Niagara on the Lake

     

    Niagara on the Lake      Niagara on the Lake

     

    Un autre fort à visiter là bas: Fort George. Celui ci parle de la guerre de 1812 entre le Canada et les USA. Les rivalités franco-anglaises on les connaît maintenant alors découvrons les problèmes entre le Canada et les USA. Pour faire court, après 4 ans de guerre pour une histoire de frontière... comment dire... la frontière n'a pas bougé d'un pouce. Beaucoup de pertes (temps, energie, et surtout humaines) pour rien.

     

    Fort George      La poudrière, seul bâtiment d'avant guerre ayant "survécu"

     

    Fort George

     

    Après cette petite parenthèse, dur retour à la réalité avec la visite de Niagara Falls.Nous arrivons de nuit et pouvons donc "apprécier" les lumières. On se croirait presque sur le strip à Las Vegas.

     

    Niagara Falls de nuit      Niagara Falls de nuit

     

    Seules les lumières projetées sur les chutes relèvent le niveau.

     

    La chute américaine de nuit      La chute canadienne de nuit

     

    Nous avons acheté le pack spécial touristes qui comprend 4 activités: le tour en bateau, le tunnel derrière les chutes, "white water walk" (les rapides qui se trouvent après les chutes) et Niagara fury (et 2 jours de bus). Bon on pourrait se passer de (presque) tout... Le tour en bateau c'est ce qu'il y a de plus sympa. On s'approche vraiment des chutes, bruit assourdissant et douche gratuite! Et puis si tu dis que tu as été à Niagara Falls sans prendre le bateau, on va te regarder de travers. Pour le reste... ça ne vaut pas vraiment le coup, le pire étant Niagara fury... Bien qu'on soit censé en apprendre plus sur la formation des chutes, ça n'apporte rien. En ce qui concerne "white water walk" on apprend plein de petites anecdotes sur les personnes ayant tenté de traverser les rapides par tous les moyens (ça va du bateau pneumatique à la barrique en passant par le fil au dessus de l'eau avec des œufs et de quoi les faire cuire...). Autant dire que toutes les tentatives n'ont pas été un succès... Le tunnel derrière les chutes permet un joli point de vu mais on peut presque s'en passer si on doit faire des economies.

     

    Assez parlé, laissons place aux images.

     Les chutes du Niagara sous un arc en ciel

     

     

    Chute du Niagara depuis le chemin derrière les chutes      Chute du Niagara

     

    Chute américaine      Session photo interrompu par la présence d'un bonhomme au bord de la falaise

     

    Les rapides après les chutes      Whirlpool (après les chutes)

     

    Feu d'artifice au dessus des chutes      Niagara caché derrière ses chutes

     

     

    Avant de passer la frontière pour les Etats-Unis, nous faisons un dernier arrêt dans un parc national: Point Pelée, qui nous permet d'atteindre le point continental le plus bas du Canada! (le plus plus au sud étant l'ile de point Pelée). Juste pour comparer : nous sommes a la meme latitude que Barcelone !!

     

    42ème parallèle      Le point continental le plus au sud du Canada

     

    Tip de Point Pelée

     

    Il est à présent temps pour nous de quitter le Canada pour quelques temps. Direction les Etats-Unis afin de rallier Yellowstone avant de refaire un petit crochet par notre première terre d'accueil.

     

    A noter: c'est en Ontario que nous avons mangé des tomates égales en goût à celles du jardin de papa et des nectarines à couper le souffle! A acheter sur le bord de route directement chez le producteur pour de tels résultats!

     

     

     

    N'oubliez pas que vous pouvez agrandir les photos en cliquant simplement dessus.     


  • Commentaires

    1
    GMG
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:40
    Waouh! Superbe photos.
    Becs sur le front
    2
    mamie cricri
    Mardi 30 Septembre 2014 à 19:03

    j'attendais avec impatience de vos nouvelles !!!!   voilà qui est fait  un magnifique compte rendu accompagné de magnifiques photos !!!c'est un réel plaisir à vous lire.....merci et grosses bises et bonne continuation.  mamie Cricri

    3
    Christian
    Mardi 30 Septembre 2014 à 20:57

    Voilà un article qui a eu une longue gestation wink2 mais cela en vaut la peine.

    Merci d'apprécier mes talents de jardinier. Bises.

    4
    Mamie MW
    Mardi 30 Septembre 2014 à 21:12

    Cà y est il y a du nouveau: Je dirai ,comme Mamie Cricri,nous attendions avec impatience.Mais quelles beautés,ces photos.Niagara,et ses chutes,nous rapelle q.q;années en arrière,contents aussi pour les bons fruits!!!Bises de ns deux.(et toujours félicitations à vous deux pour le compte rendu qui me plait bien)


    Mamie

    5
    Mardi 30 Septembre 2014 à 23:21

    Oui désolés, il s'est fait attendre celui là! Il faut dire qu'il nous faut entre 2 et 3h pour un article. Mais promis ces prochains jours vous allez avoir un peu de lecture :)

    6
    mémé lolo
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 21:29

    oui mais pas trop de lecture en meme temps, tout le monde n'est pas retraité (n'est ce pas les mamies wink2) Belles photos ça me rappelle aussi quelque chose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :