• On ne peut plus s'en passer

    S'il y a bien quelque chose qu'on n'échangerait contre rien au monde c'est bien ça!

     

    • Pouvoir dormir à l'intérieur de la voiture

    Ceci peut sembler plutôt simpliste mais le fait de s'être gardé la possibilite de dormir dans la voiture sans ouvrir le toit s'avère un super choix. En effet, les nuits de grand froid il est tout simplement impensable d'ouvrir le toit et de laisser entrer tout cet air gelé.

    De plus, la plupart du temps en "camping urbain" (parkings, ou stationnements dans les rues, les parcs municipaux...) nous devons rester discrets et ne pas montrer que des gens dorment dans cette voiture. Là encore dormir à l'intérieur est un atout !!

     

     

    • Le frigo

    Indispensable! Avoir accès à des bières bien fraiches même en camping sauvage au milieu du désert est inestimable! Accessoirement, ça permet aussi de conserver des aliments et d'être plus autonomes.

     

    • Le panneau solaire

    Quelle belle invention! On remercie Simple et Solaire pour cette autonomie. Notre panneau nous permet d'alimenter le frigo mais aussi de recharger tablette et téléphone portable.

     

    • Notre carte des parcs nationaux américains

    Si celle du Canada coûte plutôt cher (90 $/adulte) et n'a pas été rentabilisée dans notre cas (nous ne sommes pas restés assez longtemps pour), celle des USA ne coûte presque rien (80$ pour une voiture jusqu'à 5 personnes) et vaut LARGEMENT le coup d'être achetée. Il faut savoir que la plupart des grands parcs (Grand Canyon, Yellowstone...) coûte 25$ la semaine.

     

    • Une bassine pliable

    Quelle merveilleuse invention! Que ce soit laver le linge ou la vaisselle, on peut tout y faire et elle ne prend presque pas de place, puisqu'on peut la glisser partout. Sa perte/son vol a été très dur pour nous.

     

     

     

     

    A suivre