• Après avoir passé 1 semaine dans une grande ville, il nous tardait de retrouver un peu plus de calme et de verdure. Nous avons été servi par Niagara on the Lake. Très joli petit village fleuri et calme (ça fait du bien après Toronto!). Bon la moyenne d'âge des gens croisés dans les rues frôle les 60 ans mais on va mettre ça sur le compte de la reprise de l'école.

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Grace à l'invitation de Darryl, nous n'avons pas besoin de nous préoccuper de où passer la nuit à Toronto et en profitons donc pour arpenter la ville plusieurs jours, faire un tour à Canada's wonderland (un grand parc d'attraction où nous avons l'occasion de faire un roller coaster couché sur le ventre!) et même trouver des lunettes de soleil à la vue de Laurent.

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Nous quittons donc la capitale actuelle du Canada pour rejoindre sa toute première: Kingston. C'est d'ailleurs là bas qu'est né et a vécu le premier 1er ministre du Canada: John A. McDonald. Nous irons visiter sa maison mais avant ça direction le festival de blues de la ville.

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Notre visite de l'Ontario débute par celle de la capitale du Canada: Ottawa. Nous choisissons de garer notre voiture à Gatineau et de rejoindre Ottawa à pied. Les deux villes étant très proches et Gatineau offrant à ses touristes un pass pour 2 jours de parking gratuit. On n'en demandait pas tant!

     

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique