• Plage, soleil et moustiques

    Du 01/01/15 au 20/02/15

     

    En quittant le Texas nous décidons de ne pas nous arrêter en Louisiane mais de faire la route jusqu'à Fort Myers où nous retrouverons deux Wespiser : Joe que nous avions rencontré dans le Michigan et son frère Ty qui habite là. Si nous avons décidé de faire ça c'est que le 1er février avait lieu le finale du Superbowl, la compétition de football américain et nous voulions la vivre avec eux. Nous avions "rendez-vous" pour une course de bateau où Joe participe le samedi suivant.

     

    Nous sommes donc en Floride une semaine avant la course. Nous passerons beaucoup de temps dans les restaurants et les bars avec Joe et un de ses ami, présent aussi pour la course. S'il y en a un que nous pouvons vous recommander c'est le Capone's, la nourriture est vraiment bonne et que dire de la déco, tout dans le thème (et je ne dis pas ça par ce qu'on connaît le patron.)

     

    Plage, soleil et moustiques

     

    En route pour la course nous faisons quelques arrêts sur les plages de la côte ouest de la Floride. Nous n'avons en fait pas du tout mis les pieds à l'est.

     

    Long boat key      Plage, soleil et moustiques      Plage, soleil et moustiques

     

    La course se déroule sous en temps magnifique, pas de trop de vent et un beau soleil. La règle est simple : le but des bateaux qui prennent le départ est de faire 10 tours des bouées. Ils tournent en rond, pendant quelques minutes et c'est fini. Ce jour là les bateaux étaient des formule 2. Nous avons aussi eu droit à une course de jet ski et des animations par ca par là. 75 000 étaient attendues ce jour là, on en était probablement pas loin.

     

    Plage, soleil et moustiques      Course de Jet ski      Démonstration de X pogo

     

    Plage, soleil et moustiques      Les petits piquets sur le pont au fond c'est des gens      Et pour finir la journée, un beau coucher de soleil

     

    Pour marquer la fin des festivités les organisateurs avaient prévu un feu d'artifice, l'un des plus beau que nous ayons vu. C'est la première fois que nous voyions des fusées prendre la forme de palmiers et de smiley!

     

    Et un feu d'artifice      Feu d'artifice      Cheese!

     

     

    Viens ensuite la découverte d'une toute autre Floride avec les Everglades. Ici les animaux font la loi, pour notre plus grand plaisir. On ne compte plus le nombre d'alligators que nous avons vu et il en est de même pour les oiseaux.

     

    Everglades      La silouhette vous rappelle quelque chose? Elle c'est la cigogne des bois      Pics

     

    Cormoran      Anhinga      Grand héron

     

    Grande aigrette      Ibis (curieux)      Laurent qui ne lache plus ses jumelles (merci père Noël!)

     

    Héron tricolore      Mr a rapporté un lézard à Mme      Un balbuzar et sa proie (ils ne mangent que du poisson)

     

    Papa et maman balbuzar s'occupent bien du petit dernier      Vautour à tête noire

     

    Alligator      Alligator      Alligator

     

    Crocodile      Lamantin      Lamantins

     

    Le papillon zébré de droite est l'insecte qui représente la Floride      Everglades      Tortues de Floride

     

    Pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre les alligators et les crocodiles sachez que qu'en ce qui concerne ceux que l'on trouve ici, l'alligator vit dans l'eau douce et le crocodile dans l'eau salée.

    Nous avons aussi bien entendu fait un tour dans la mangrove en air boat, ces célèbres bateaux à fond plat propulsés par un gros ventilateur.

     

    Air boat      Mangrove      Air boat           

    Avec notre excursion au pays du moustique (bien que les mois d'hiver soient la saison sèche en Floride) Laurent a enfin pu expérimenté ce que c'est que de se faire dévorer. Me voilà rassuré, nous sommes égaux.

     

    Pendant notre séjour, avions prévu une randonnée en canoë avec un ranger seulement nous étions sur liste d'attente. C'est donc sans savoir si nous pourrions monter dans un canot que nous sommes allés au point de rendez-vous à 8h. Nous avons eu de la chance il y avait des absents!

     

    Plage, soleil et moustiques      A la queue leu leu

     

     

     

    Nous sommes descendus un peu plus au sud pour faire un tour dans les Keys, petit chapelet d'îles reliées par des ponts. N'ayant pas vraiment été émerveillé par ce que nous voyions et comme nous y étions pendant un long week end (et qui dit long week end dit campings pleins) nous avons décidé de faire demi-tour et de reprendre notre route vers le nord.

    A Naples nous retrouvons Bill (Oklahoma), Jerry (Texas) et Jim, leur troisième frère. Ils sont en Floride pour deux jours avant de décoller pour l'Equateur. Nous passons d'agréables moment tous ensemble et Laurent profite de l'expertise de Jim pour régler notre problème de chauffe de la voiture par temps froid. Elle fonctionne comme une horloge maintenant!

     

    Danny, Jim, Bill, Laurent, Jerry, Lise, Angel, Elisabeth, Diane et Cathy

     

    Nous faisons aussi un passage par Tallahassee pour voir le state capitol mais arrivons 10 minutes trop tard, tant pis, on se contente de l'extérieur.

     

    Le bâtiment en arrière plan est l'extension      State capitol

     

    Sur la route, le long de la lost coast (côte oubliée) de Floride nous nous arrêtons dans un restaurant qui nous a été conseillé par des voyageurs rencontrés sur une aire de repos au Texas. Il est Canadien, elle est Grande Bretonne et voyagent aux USA. Ils nous parlent de ce restaurant où ils ont été accueillis à bras ouverts et où on mange des crevettes à volonté le jeudi soir! Nous arrivons le mercredi et nous sommes traité comme des rois après avoir mentionné les noms des voyageurs. L'un d'eux nous propose même de camper dans son jardin, sur le bord de la rivière. Le nom de ce resto? CJ's Grille Pit Stop et il se trouve à Carabelle.

    Nous allons nous balader un peu en ville et tombons sur la plus petite station de police du monde. Pour la petite histoire, après une violente tempête une grande partie des bâtiments (dont le commissariat) étaient couché excepté cette cabine et comme la ville n'avait que deux policiers (un pour le jour et l'autre pour la nuit), ils se sont installés là et si on avait besoin de les joindre on faisait le numéro de la cabine.

     

    Notre petit coin au bord de la rivière      La plus petite station de police du monde

     

    Autre curiosité de la ville deux constructions complètes en bouteilles en verre : une petite maison et un phare. Onze mois et 6 000 bouteilles ont été nécessaire pour la maison, deux mois pour le phare.

     

    Maison en bouteilles      Phare en bouteilles      Maison de bouteilles

     

     

    La plage de Carabelle     Carabelle      Carabelle

     

     

    Lost coast      Lost Coast      Lost Coast

     

     Forêt de cypres nains      L'ile St George      L'ile St George

     

    Après presque 3 semaines dans un refuge d'hiver pour petits vieux (riches), il est temps pour nous de reprendre la route vers l'ouest afin de rejoindre la Californie. Notre Visa approche de sa date d'expiration et il est bientôt temps de quitter le pays. Plus que quelques arrêts et nous voici au Mexique!

     


  • Commentaires

    1
    mémé lolo
    Samedi 14 Mars 2015 à 19:15

    je crois que vous avez passé un bon moment en Floride

    2
    clement
    Samedi 14 Mars 2015 à 19:20

    Qui c'est qui a dû boire toutes ces bouteilles !?

    3
    Dimanche 15 Mars 2015 à 16:47

    Ils ont recupere la plupart dans les resto et dechetteries du coin.

     

    mais ils ont une table en bouchons de vin et ceux la c'est eux qui ont tout bu!

    4
    mamie cricri
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:13

    magnifique   vos photos !!!!!! vous avez du profiter de la Floride    bisous

    5
    Mamie MW
    Lundi 16 Mars 2015 à 23:19

    Impressionnant et de toute beauté, ces passages.

    Bises

    6
    poupoule
    Mardi 17 Mars 2015 à 22:00

    bravo pour toutes ces nouvelles. en espérant que la suite mexicaine vous et nous enchante autant !!! Grosses bises à vous 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :