• Pourquoi on l'a pris ce truc?

    • Notre campingaz:

    En France nous utilisons du butane, en Amérique c'est du propane. Nous n'avions donc pas le bon "raccord" pour nous brancher sur une bouteille de propane. Il a fallu trouver quelqu'un capable de nous changer le tuyau. Après avoir fait plusieurs enseignes, Hose and Fitting à Dartmouth, NS nous a fait les changements nécessaires (pour plus cher que si nous avions racheté un nouveau réchaud).

     

    Notre conseil : on oublie les campingaz français, et on achète un bon vieux Coleman directement ici, pour moitié moins cher et qui sera compatible avec les bouteilles de gaz locales.

     

    • Le GPS chinois

    Avant de partir nous avons acheté un GPS directement de Chine. Il est très pratique mais nous n'avons pas eu de chance nous sommes tombés sur une serie qui ne tient pas la charge. Pour l'utiliser il doit donc en permanence être branché sur l'alume cigare, et ce avec l'adaptateur qui le "transforme" en prise de courant sinon l'écran saute et fini par devenir noir... Pas super pratique!

    Surtout qu'avec le temps, nous nous sommes rendu compte que notre Samsung Galaxy Tab 2 faisait parfaitement l'affaire après avoir installé les applications adéquates (comme Maps.Me par exemple)

     

    • Le mini barbecue acheté 15$ chez Walmart

    Nous aurons tenté de cuisiner deux fois avec, avant de nous rendre compte qu'au temps d'Homo Erectus nous aurions continué à manger notre viande crue! Visiblement le gène "cuisine au barbecue" est manquant chez nous et si vraiment nous voulons un jour retenter l'expérience, tous les campings sont équipés de grilles.

     

    • De paire avec le barbecue, les pinces à BBQ

    Un an après notre départ nous nous en sommes servit deux fois, dont une fois pour faire griller des chamallows. Autant dire que ça prend de la place pour rien!

     

    • Une batterie "de secours"

    C'est gros, c'est lourd et ça sert à rien. Si vraiment on tombe en rade c'est pas ça qui va nous sauver. Notre voiture tourne en 24V et une batterie qui n'a pas servi depuis un certain temps est probablement tout sauf chargée. On la donnera finalement à nos amis Chilien qui adorent récupérer des vieilles choses.

     

     

    à suivre...


  • Commentaires

    1
    mémé lolo
    Lundi 11 Août 2014 à 07:07

    maintenant vous savez pourquoi les voleurs ne l'ont pas pris money

    2
    Christian
    Mardi 12 Août 2014 à 19:46

    Il me semble en avoir parlé avec ton co-loc qui m'a dit "c'est bon j'ai vérifié" arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :